Passion des animaux
11 Octobre 2017 à 19h38 - 496

Une espèce extrêmement précieuse

Aussi fameuse, la carpe koi est une carpe d’origine chinoise et introduite ensuite dans d’autres pays comme le Japon et l’Europe. Devenu le poisson roi des bassins aquatiques, ce beau poisson d’ornement est imprégné de couleurs bigarrées et tant admiré mondialement par sa beauté et sa robustesse.

Une espèce extrêmement précieuse.

La carpe koi est une carpe originaire de Chine et désormais présente dans de nombreux bassins mondiaux. Toutes les carpes Koïs sont issues de croisement et se distinguent selon la classe, le groupe et la variété. Un grand nombre de personnes a été séduit par son tempérament et son comportement pacifique, sa proximité avec l’homme, sa couleur distincte, sa puissance, la disposition et le nombre de ses écailles et ses différentes tailles. Ces jolis poissons nécessitent un soin particulier, il faut les manipuler spécifiquement et les donner une nourriture appropriée avec un nourrissage à heure régulière. Pour qu’il reste robuste et dynamique, il faut garder sa santé optimale en l’installant dans environnement favorable avec filtration habituelle de l’eau. A la recherche de vos carpes Koïs et d’un bassin de jardin de qualité pour les placer, Koï Prestige est le prestataire qu’il vous faut.

La carpe Koï se présente sous plusieurs types selon sa longueur et son poids, sa couleur et son âge.

Selon les couleurs, elles reçoivent différents noms japonais comme le Ai de couleur bleu ; le Beni de couleur rouge orangé ; le Cha de couleur brun ; le Gin de couleur Argenté ; le Kohaku de couleur blanc et rouge ; le Sanke de couleur blanc, rouge et noir ; le Kigoi de couleur jaune ; le Goshiki de couleur noir, rouge, blanc, gris et indigo ; le Ki Utsuri de couleur orange et noir ; le Shiro Itsuri de couleur noir ; etc. Sa longueur varie entre 10 et 80 cm avec un poids compris entre 60g à 10kg. A chaque âge correspond une dénomination comme Tosaï pour une carpe Koï d’un an, Nisaï de deux ans, Sansaï de trois ans, Yonsaï de quatre ans,…

Bavardez par rapport à notre information !